« Moi je suis avec les sans-papiers et contre la police. »
Avec ça, on avance…
Pour avoir travaillé dans des centres de rétentions et à Calais, je peux vous dire que vous êtes de beaux idéalistes…
Certes, des familles vivent dans des pays en guerre ou autre. Certes la France est pour eux un pays formidable ou tout est possible. Mais avons-nous la capacité d’accueillir la misère de centaines de milliers voir de millions de personnes, je ne le pense pas. La solution, ce n’est pas de déplacer la misère dans notre pays, on a déjà pas assez d’emploi pour nous. Comment intégrer des personnes qui ne parlent quasiment pas notre langue? Comment les loger? Qui va payer pour eux? D’ailleurs est-ce-que chacun d’entre vous est d’accord pour accueillir 4 ou 5 personnes chez lui pour aider les sans papiers? Si oui, je vous conseille d’aller à Calais, des milliers de réfugiés traînent dans les rues, vous pourrez aider un peu comme ça! Sinon, on peut aussi augmenter les impôts de 200% pour pouvoir créer des infrastructures et accueillir plus de monde…
Il faut aussi arrêté de penser que tout les « sans papiers » sont de brave gens animé des meilleures intentions. J’ai pu constater que certains n’hésites pas à se rendre coupable du pire en arrivant en France…
C’est facile d’avoir des idées derrière son écran d’ordinateur… Allez sur place pour aider ces gens, allez constater l’immensité du travail à accomplir au lieu d’être des idéalistes de salon!